Tiramisu Original

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
  • Nombre de personnes : 4

    • 330 g de mascarpone

    • 3 œufs

    • 3 cuillères à soupe de sucre semoule

    • 13.5 g de sucre vanillé

    • Boudoirs ou biscuits iltaliens

    • 13.5 cl de café fort

    • Cacao amer en poudre

                      TEMPS TOTAL : 40 MIN

                          Préparation : 40 min

    • Etape 1

      Séparer les jaunes des blancs d’œufs.

    • Etape 2

      Mélanger ensemble au fouet électrique les sucres et les jaunes d’œuf jusqu’à obtenir un mélange jaune très clair (on parle de blanchir les jaunes).

      Etape 3

      Ajouter le mascarpone et remuer jusqu’à l’obtention d’une masse bien lisse.

      Etape 4

      Tremper les biscuits dans le liquide ainsi obtenu et les disposer dans un plat. Attention, suivant la qualité des biscuits, certain se défont presque immédiatement et d’autres nécessitent d’être trempés trois à cinq secondes. Le but n’est pas que les biscuits se défassent, ils doivent juste être ramollis.

      Etape 6

      A ce moment uniquement, battre en neige les blancs. Il est important que les blancs soient battus très durs, vous devez pouvoir retourner le saladier et les blancs doivent prendre l’aspect de meringues lorsque vous les battez au fouet électrique. En cas de doute, continuez un moment, cela ne leur fait pas de mal. Il n’est pas nécessaire de mettre du sel dans les blancs, à la limite un filet de jus de citron avant de commencer à les battre.

      Etape 7

      Incorporer délicatement les blancs à la masse de mascarpone-jaunes-sucre comme pour une mousse au chocolat, de façon à ce que le tout mélangé prenne la légèreté de l’air des blanc.

      Etape 8

      Couvrir les biscuits avec la masse de mascarpone, sucre et œufs. Si les biscuits sont fins, en mettre une deuxième couche et recouvrir de la masse.

      Etape 9

      Couvrir avec un papier film et mettre immédiatement au congélateur durant 3 h afin que le mélange soit saisi par le froid et n’ait pas le temps de retomber, puis au réfrigérateur.

      Etape 10

      Saupoudrer de cacao amer dans une passoire juste avant de servir.

      Etape 11

      Attention, comme tous les desserts aux œufs crus, manger dans les 24 heures.

      Etape 12

      Variante :

      Etape 13

      Pour varier, j’aime bien faire une variante aux framboises. La recette est la même à cela près que l’on supprime le café, l’alcool et le cacao et que l’on prépare une purée à base de 500 g de framboise (ou autres fruits rouges), du jus d’un demi-citron et de sucre en fonction de l’acidité des fruits. On dispose les biscuits secs au fond du plat, on les recouvre avec la purée de framboises et on ajoute la couche de crème. Il faut laisser reposer quelques heures afin que les biscuits s’humidifient complètement. Avant de servir, ajoutez quelques fruits entiers au-dessus pour la décoration.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *